close
close
logofar
logofar
open menuopen menu

Flatland

Similar Constructions (CH,BE)

création
août
2013

60'

Véritable générateur d’imaginaires, Flatland ambitionne d’être une expérience commune à vivre de manière solitaire. Munis d’un casque audio, laissez-vous guider, à travers plusieurs étapes, par quatre hôtes qui n’auront de cesse que de poser des questions sans y répondre, créant ainsi des rapports d’équivalence entre vous, les performeurs et le lieu. Les interférences que produisent ces échanges s’immiscent dans les esprits et laissent apparaître un paysage où l’image, le son, le langage et votre présence s’interrogent simultanément. Laissez-vous perdre dans cet espace mental conçu par Similar Constructions.

conception: Tom Engels et Stefanie Knobel / réalisation: Similar Constructions: Simon Asencio, Tom Engels, Stefanie Knobel, Marta Ziolek, Philipp Bergmann (sound), Matthias Schönijahn (light) / production: Another Construction / coproduction: far° Nyon, Dampfzentrale Bern, Workspace Brussels Bruxelles, Künstlerhaus Mousonturm Frankfurt am Main / soutien: Fondation Crespo, Ernst Göhner Stiftung, Nestlé Fondation pour l'Art

repères biographiques :
· Stefanie Knobel née en 1983 en Suisse. Elle est diplômée de l’Université Justus-Liebig à Giessen en Allemagne, section théâtre appliqué. Son travail s’inscrit à la croisée de la danse, la performance et l’écriture. Avant ses étude à Giessen, elle a étudié l’histoire de la danse à l’Université Sophia Antipolis à Nice et l’Université de Berne. À l’aide de ces deux aquis complémentaires, elle développe un vif intérêt dans la chorégraphie qu’elle a pu explorer en tant que performeuse et chorégraphe.

· Tom Engels né en 1989 en Belgique. Il est diplômé du département Théâtre, Performance et Médias de l’Université de Gand. Il a développé un travail de recherche scénique autour de l’écriture, la performance et l’édition. Durant ses études il a assisté et/ou collaboré avec Antonia Baehr, Eszter Salamon, Rodrigo Sobarzo, Sidney Leoni et Stina Nyberg. Récemment il a créé Saga en collaboration avec Tessa Theisen et Marcus Doverud, et développe le projet Process avec Stefanie Knobel, Arnita Jaunsubrena, Kim Willems et Christopher-Felix Hahn. En parallèle, il participe en tant qu’éditeur à ORAL SITE, une plateforme de publication online qui traite de l’oralité et initiée par Myriam Van Imschoot et Sarma. Aux côtés d’Antonia Baehr il prépare More than one tie, une publication prévue pour le courant 2013. Il suit actuellement le programme de chorégraphie et performance de l’Université Justus-Liebig à Giessen en Allemagne.