close
close
logofar
logofar
open menuopen menu

Le far° à la Manufacture

Le vendredi 11 novembre 2016, le far° est invité à intervenir lors de la journée de restitution du projet PARTITION(S). Ce programme de recherche, conduit entre avril 2014 et novembre 2015 à la Manufacture, tente de répondre à la question suivante : comment le champ des arts de la scène s’est-il réapproprié le terme musical de «partition» dès le tournant du 20e siècle? Se succèderont communications, performances et rendus d'atelier, comme autant de formes possibles pour mettre en partage les résultats de la recherche en art.
Cette journée sera aussi l’occasion de présenter les éditions du far° dont l’objectif est d’offrir aux artistes la possibilité d’imaginer des ouvrages en lien avec leur pratique scénique mais ayant une existence autonome hors de la scène. Antonia Baehr et François Gremaud, tout deux intervenants dans le cadre de PARTITION(S), rendront compte de leur expérience en présentant leur ouvrage. Darren Roshier, artiste associé au far°, donnera également un aperçu de son projet d’édition en cours.

Enfin, cet événement permettra de découvrir le livre PARTITION(S) – Objet et concept des pratiques scéniques (20e-21e siècles), ouvrage collectif dirigé par Julie Sermon et Yvane Chapuis.

réservation conseillée : recherche@manufacture.ch
plus d'info : programme complet