close
close
logofar
logofar
open menuopen menu

Show Set

Rébecca Balestra (CH)

Extra Time — création
août
2016

soirée Extra Time, 3 spectacles – 210’ env. pauses comprises

Pour Show Set, Rébecca Balestra use avec application de tout le kit d'objets et d'effets indispensables à la fabrication d'un show spectaculaire. En contrepoint, elle livre ses textes de chansons sentimentales et intimistes, écrits pour l'occasion. Entre actions et vérités, Show Set est un mode d'emploi divertissant suivi à la ligne par sa créatrice qui, sans don particulier, a pour ambition de se métamorphoser en une véritable bête de scène.

«L'art est une forme de loisir organisée.» Robert Filliou

conception, interprétation : Rébecca Balestra ; assistance technique : Robin Dupuis ; chorégraphe : Agathe Hazard Raboud ; soutien : Loterie Romande ; remerciements : Théâtre de l’Usine Genève, adc / association pour la danse contemporaine Genève, H107 Genève, La Manufacture Lausanne, Pascale et Sheila Balestra, Louis Bonard, Antoine Jaccoud, Julien Jacquérioz, Yann Popper, Nicolas Rabaeus, un grand merci à mon ami Romain Bionda

repères biographiques : Après l’obtention de son Bachelor en théâtre en 2013 à la HETSR (La Manufacture, Haute Ecole de Théâtre de Suisse Romande), Rébecca crée un projet solo intitulé Flashdanse et intègre la programmation des Quarts d’heure de Sévelin en 2014. La même année, elle reçoit le prix d’écriture dramatique Studer/Ganz et participe à un stage dirigé par Antoine Jaccoud et Eugène Meiltz à l’ARC de Romainmôtier. En 2014 toujours, Rébecca joue dans l’adaptation du roman de Charles-Ferdinand Ramuz Derborence mis en scène par Mathieu Bertholet, dans la série web de la RTS Break ups, ainsi que dans Silence en coulisses de Michael Frayn au Théâtre de Carouge. En 2015, Rébecca joue dans Le beau monde, première mise en scène de la comédienne Natacha Koutchoumov. La même année, elle fonde La FUR compagnie à Genève et présente sa nouvelle version de Flashdanse au Théâtre du Loup. Elle joue également dans La Suisse et la mort au Théâtre de l’Usine et crée une première version de son concert de slam : Tropique. Également, elle est interprète dans GRRRRLS Monologues, un projet de quatre pièces autour des écritures contemporaines exclusivement féminines mis en scène par Michèle Pralong, Anne Bisang, Barbara Schlittler et Isis Fahmy. Début 2016, elle joue au Théâtre Sévelin dans Quelque chose de Tennessee, une création théâtrale en collaboration avec le chorégraphe Philippe Saire.

plus d'infos sur Extra Time