close
close
logofar
logofar
open menuopen menu

Actions

Cilins, Duyvendak, Sugnaux (CH)

création
août
2016

durée : 80' env.

Alors qui fait quoi? C'est la question fondamentale que lance Actions, une performance radicale qui traite de l'exclusion et des rapports qu'entretiennent l'art, l'activisme et les mutations sociales à l'heure où les valeurs de nos démocraties européennes semblent voler en éclats. Actions n'est pas un spectacle. C'est un dispositif documentaire qui chamboule les attentes, prend à partie et met à contribution les spectateurs, les organisateurs du festival et la compagnie (transformée pour l'occasion en agence) afin de répondre à la violence et à l'urgence de notre réalité politique. Une expérience dont on espère ne pas sortir indemne.

conception: Nicolas Cilins, Yan Duyvendak, Nataly Sugnaux Hernandez ; production : Dreams Come True ; coproduction : far° Nyon ; soutiens : Ville de Genève; République et canton de Genève, Pro Helvetia Fondation suisse pour la culture

repères biographiques : Nicolas Cilins vit actuellement à Berlin et à Genève. Après des études en arts visuels à l’école nationale supérieure d’art de la Villa Arson, à Nice, puis à la HEAD de Genève, où il a obtenu son diplôme en 2008, il présente ses œuvres dans de nombreuses expositions internationales. Yan Duyvendak, formé à l'École cantonale d’art du Valais et l’Ecole Supérieure d’Art Visuel de Genève, sillonne les scènes internationales avec ses créations Made In Paradise (2008), co-signée avec Omar Ghayatt et Nicole Borgeat, Please, Continue (Hamlet) (2011), co-signée avec Roger Bernat, ainsi que Sound Of Music (2015). Nataly Sugnaux Hernandez, formée à la Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Genève, est à la direction de la Cie Yan Duyvendak/Association Dreams Come True et de Morris Mendi, association de soutien administratif aux artistes émergents.