close
close
logofar
logofar
open menuopen menu

Title

Laura Kalauz · Martin Schick (CH)

août
2010

Quand deux personnes de cultures et de langues différentes essayent de communiquer des idées abstraites dans une langue qui n’est pas la leur et que les faux amis et ambiguïtés s’en mêlent… reste le langage du corps et celui du geste. En s’appuyant sur une dramaturgie entre jeux de mots et mouvements, s’amorce un dialogue entre les deux interprètes, Laura Kalauz et Martin Schick qui abordent avec humour et facilité des notions philosophiques, en quête d’une langue où le mot et la chose coïncideraient sans équivoque.

concept et performance: Laura Kalauz, Martin Schick / consultante artistique: Simone Aughterlony, Bo Wiget, Janez Jansa / coproduction: Fabriktheater, Rote Fabrik Zürich / soutien: Tanzhaus Zürich

 

repères biographiques : Laura Kalauz est née à Buenos Aires en Argentine où elle a étudié la danse et les sciences de la communication. Elle se poursuit sa formation au sein de la Dansacademie de Arnehem en Hollande puis s’installe à Zurich où elle travaille comme chorégraphe indépendante. Elle questionne dans son travail les routines et les modèles de la vie contemporaine, son intérêt repose sur les éléments qui gouvernent notre comportement social et, ce qui constitue nos modèles de communication. Elle collabore dans cette pièce avec Martin Shick, artiste Fribourgeois, diplômé du conservatoire de Berne, qui, après avoir travaillé comme acteur pour la télévision et dans de nombreuses productions cinématographiques, s’est tourné vers la danse et le théâtre indépendants.