close
close
logofar
logofar
open menuopen menu

À propos

Reconnu depuis plus de trente ans pour son festival ayant lieu chaque été à Nyon, le far° se définit aujourd’hui comme un projet explorant les arts vivants et dont l’activité se déroule tout au long de l’année. Dans leur définition la plus simple, les arts vivants désignent des œuvres activées par des artistes devant un public. Ces arts éphémères regroupent entre autres la danse, la performance, le théâtre et toute autre forme artistique pouvant se manifester entre ces différents domaines.

Les perspectives du far° s’articulent autour de trois axes : la création, l’accompagnement artistique et la médiation. À l’affût des pratiques émergentes, une attention particulière est portée à des artistes suisses et internationaux proposant des démarches au caractère novateur, pouvant s’inscrire dans le contexte territorial et social, et abordant des modes de monstration inédits à même d’élargir la notion d’arts vivants. 

Alliant exigence et originalité, le far° reste soucieux de l’accessibilité des œuvres auprès d’un large public, sans jamais reléguer ses choix artistiques à la facilité. À la fois inventives et conviviales, de nombreuses initiatives de médiation sont développées et régulièrement renouvelées. Par la diversité des approches qu’elles génèrent pour aborder les arts vivants, ces rencontres agissent comme autant de dialogues entre production artistique et réception. 

Parallèlement au temps fort de son festival, le far° invite ponctuellement à des rendez-vous, publie un journal et des éditions.